Avant propos du tutoriel n°2 : Créer un générateur de labyrinthe avec Unity

Bonjour à tous.

Je voulais faire un petit point avant de publier le tutoriel. Avant toute chose, je voudrais être clair sur certain point.

  • Le projet a été créé, il y à 7 ans. Ce projet avait pour but de m’entraîner dans la génération aléatoire de contenu.
  • Le code présenter pour générer le labyrinthe n’est pas LA solution, il y a de bien mieux générateur et surtout mieux optimiser que le mien.
  • Le générateur a été codé en C#, vous ne verrez que du C# dans ce tutoriel. De plus, je considère que vous avez les bases d’Unity 3D et de la programmation C#.
  • Le tutoriel est fait à partir de la version 5.3.0f4* d’Unity 3D.
  • Vous retrouverez beaucoup de mot anglais dans les images et dans la programmation.

Le tutoriel ce découpe en plusieurs partie.

 

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Vous pourrez retrouvez les liens vers les parties du tutoriel sur cet article, lorsqu’ils seront disponible !

Licence Creative Commons
Le tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Ré-upload de l’ancien blog.
Date du poste original : 25 août 2015 
Mise à jour le : 19 mars 2019

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